Un soldat turc a été tué dimanche lors de combats avec des terroristes kurdes dans le sud-est de la Turquie. Deux militaires ont été blessés, ont affirmé des sources locales.
L’accrochage s’est produit dans une zone rurale proche de la ville de Güçlükonak, dans la province de Sirnak, voisine de l’Irak, alors que l’armée menait une opération contre les rebelles du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), selon ces sources.
Depuis décembre, l’armée turque a renforcé son action contre le PKK procédant à plusieurs raids aériens contre des camps terroristes. Elle a aussi effectué une incursion terrestre d’une semaine dans le nord de l’Irak où plus de 2.000 terroristes kurdes ont trouvé refuge.
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.