Dans la famille Koç, je voudrais la fille, Filiz. Fille de l’ancien joueur de Galatasaray Savas Koç, Filiz Koç traîne ses crampons sur les pelouses de deuxième division allemande, pour le plus grand bien de la gente masculine. Car footballeuse certes, mais aussi mannequin, elle passe l’autre moitié de son temps entre les podiums et les plateaux de télévision. Filiz, ou la fille de Savas Koç
De mère allemande et de père turc, Filiz a sans doute hérité du goût pour le football par son papa, ancien joueur international. Savas Koç (surnommé « petit Savas ») a débuté sa carrière en Allemagne, à Hanovre 96. Passé ensuite par Munich Türkgücü et Galatasaray (club avec lequel il a été jusqu’en demi-finale de la coupe des champions lors de la saison 1983/1984), il a fait une dernière pige à Gaziantepspor, avant de prendre sa retraite. Par ailleurs, papa Koç comptabilise trois sélections avec la Turquie.
Sur les traces de son père
Disposant d’une double nationalité, Filiz Koç a choisi comme son père de porter le maillot turc plutôt que celui de l’Allemagne. Transférée au FFC Oldesloe, elle joue en deuxième division allemande. La jeune joueuse âgé de 23 ans, ne se contente pas seulement de frapper dans une balle mais fréquente également régulièrement les podiums et les plateaux de télévision.
Deuxième de Miss Europe 2008
Vous l’aurez compris, Filiz Koç est non seulement douée au football mais elle a également été gâtée par la nature. D’ailleurs, lors de son transfert au FFC Oldesloe, le journal Bild n’a pas hésité à parler du côté « sexy » de la joueuse. Avant d’ajouter que si son transfert avait été réalisé c’était grâce à son talent. Par ailleurs, elle a fini deuxième de l’élection de Miss Europe en 2008.
Source : Chrono Foot