mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Sport

Rabésandratana : « Jouer contre Galatasaray en Turquie ? C’est énorme ! »

mardi 1er octobre 2019 | par Engin


Rabésandratana : « Jouer contre Galatasaray en Turquie ? C'est énorme ! »

Rabésandratana : « Jouer contre Galatasaray en Turquie ? C’est énorme ! »

Avec ; Parisfans

Ce soir à 21h, le PSG jouera contre Galatasaray pour le compte de la 2e journée de Ligue des Champions.
Les parisiens vont se retrouver au cœur d’un des stades les plus bouillants d’Europe. Les supporter de Galatasaray sont réputés pour être très intimidants.

Eric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), est revenu sur l’ambiance présente dans les stades turques. Cela, au cours d’une interview accordée au journal Le Parisien.

“Jouer contre Galatasaray en Turquie ? C’est énorme ! Besiktas et Galatasaray jouaient à l’époque dans le même stade et je me souviens que là-bas l’ambiance est folle, incroyable.
On ressent une pression supplémentaire sur le terrain.

Au stade, elle s’exerce surtout pendant l’échauffement et à l’entrée des équipes sur le terrain. C’est donc surtout avant le début du match. Il y a un jeu entre les tribunes et l’équipe adverse pendant l’échauffement où les supporter chantent de plus en plus fort, en essayant de s’approcher le plus possible.”

Les deux clubs, s’étaient déjà affrontés lors de la phase de poules de Ligue des Champions 2000-2001. Précisément, il s’agissait de la deuxième phase de poules.
Le PSG s’était incliné sur le score de 1-0 en Turquie, et l’avait emporté 2-0 chez lui.

Mais ces dernières confrontations rappellent aussi des événements plus sombres. Lors du match PSG/Galatasaray, le match avait été interrompu à cause de bagarres entre les spectateurs des deux camps. Autant dire que les retrouvailles pourraient être brûlantes. Il y aura 800 supporter parisiens demain environ.

D’un point de vue de l’ambiance, il est indéniable qu’elle sera chaude et très hostile pour les parisiens. Cependant, ce ne sont pas les spectateurs qui sont sur le terrain. Et le PSG sera favori de la confrontation demain soir.
Les joueurs du club stambouliote pourront se servir de l’ambiance pour se transcender.
Mais, le PSG se doit de faire un résultat là-bas, même si ce sera loin d’être facile. L’équipe turque aura à cœur de briller devant son public. D’autant plus qu’elle réalise un début de saison assez compliqué en championnat.

Le match de demain soir promet d’être intéressant. Le PSG devra faire un résultat pour ne pas perdre la première place du groupe. Il serait bien de ne pas voir une prestation catastrophique comme le PSG en est capable. Surtout à l’extérieur. Les joueurs devront résister à la pression du stade.



Nombre de visite 930

Sélection d'article