Nicolas Anelka devient président d’un club de... D2 turque
Nicolas Anelka devient président d’un club de... D2 turque
L’ancien international français s’essaie dans un rôle inattendu : celui de président d’un club de football. Il a choisi Umraniyespor en Turquie.
Avec : Le Parisien
N’être jamais là où on l’attend. Cela semble être la devise de Nicolas Anelka, l’ancien attaquant des Bleus et du PSG. Cette fois, c’est le club turc d’Umraniyespor (D2) qui a annoncé ce jeudi sur le réseau social X l’arrivée à sa tête de Nicolas Anelka avec ce message en français : « Bienvenue, Professeur ! ». « Notre club s’est mis d’accord avec Nicolas Anelka pour le poste de Président, est-il écrit dans le message. Nous souhaitons la bienvenue à Nicolas Anelka et lui souhaitons du succès ».
Après une longue carrière qui l’aura vu porter les maillots du PSG, d’Arsenal, du Real Madrid, de Liverpool, de Manchester City, de Fenerbahçe, de Bolton, de Chelsea, de Shanghai, de la Juventus, de West Bromwich et enfin de Mumbai City en Inde, Anelka avait, ensuite, cherché sa voie dans l’après-football. Il avait notamment effectué quelques piges dans le survêtement d’un entraîneur adjoint. La dernière à Lille où il s’occupa quelques mois des jeunes attaquants du centre de formation.
En février 2021, il avait été aussi, pendant trois mois seulement directeur sportif du club de Hyères, qui évoluait en National 2 et propriété de Mourad Boudjellal, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais. Anelka s’était aussi essayé au micro en intervenant sur RMC dans l’émission de l’ancien joueur Jérôme Rothen. Il avait été aussi conseiller du club de Roda aux Pays-Bas.
Le nouveau club turc de Nicolas Anelka est actuellement 12e de deuxième division turque, après 19 journées. Anelka ne débarque pas en terre inconnue en Turquie. Il y a évolué un an et demi du côté de Fenerbahçe, où il avait inscrit 16 buts en 57 matchs entre janvier 2015 et l’été 2016.