Des manifestations illégales ont été organisées hier soir par les partisans de l’organisation terroriste PKK à Diyarbakır, Hakkari, Adana et Şanlıurfa. Les forces de l’ordre sont intervenues aux manifestants lançant des pierres et cocktails Molotov.
Réunis dans la commune de Bağlar à Diyarbakır, les groupes ont fait un feu tout en lançant des slogans en faveur de l’organisation terroriste PKK.
La police est intervenue aux groupes, qui refusaient de se disperser et jetaient des pierres.
D’autres groupes, qui se sont réunis dans les quartiers Bağlar et Dağgöl à Hakkari, ont mis des barrières sur les routes et allumé un feu en prétextant l’anniversaire de la fondation de l’Organisation terroriste PKK. Obstruant le passage des véhicules, un groupe composé en majorité des enfants a lancé des cocktails Molotov contre les véhicules de police.
Une autre manifestation illégale a eu lieu dans le quartier de Barbaros à Adana. Lançant des slogans en faveur de l’organisation terroriste PKK, un groupe a attaqué la police avec des feux d’artifices et des pierres. Après l’intervention de la police, les manifestants se sont dispersés dans les ruelles.
Un autre groupe réuni sur l’avenue de Vatan dans la commune de Viranşehir à Şanlıurfa lançant des slogans en faveur de l’organisation terroriste, est passé à l’action à proximité de l’avenue de Karacadağ. Ils ont répliqué aux appels de la police de se disperser en lançant des cocktails Molotov, des feux d’artifices et des pierres.