Bouteflika félicite M. Abdallah Gül…

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations algéro-turques, dans un message de félicitations adressé à son homologue turc, M. Abdullah Gül, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

"La célébration de la fête nationale de la République de Turquie m’offre l’agréable opportunité de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes félicitations les plus chaleureuses accompagnées de mes vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité continus pour le peuple turc ami", a écrit le Président Bouteflika dans son message.

"Il me plaît, en cette occasion, de vous dire toute ma considération pour les progrès réalisés par la Turquie au cours des dernières années. Je tiens, également, à exprimer ma satisfaction quant à la qualité des relations d’amitié et de coopération qui unissent nos deux pays et à vous assurer de mon attachement à leur développement, au bénéfice de nos deux peuples", a souligné le Chef de l’Etat.

… et M. Recep Tayyip Erdogan

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a assuré le Premier ministre turc, M. Recep Tayyip Erdogan, de l’engagement du gouvernement algérien à déployer davantage d’efforts afin d’intégrer de nouveaux espaces de coopération entre les deux pays.

"Il m’est agréable, au moment où votre pays célèbre le 87ème anniversaire de la fondation de la République de Turquie, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes vives félicitations ainsi que mes vœux les meilleurs de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple turc ami", a écrit le Chef de l’Etat.

"Je tiens également à me féliciter de la qualité des relations d’amitié et de coopération qui lient nos deux pays et à vous assurer de l’engagement de mon gouvernement à déployer davantage d’efforts afin d’y intégrer de nouveaux espaces de coopération, conformément aux aspirations de nos deux peuples", a ajouté le Président Bouteflika.

Souce El Moudjahid