EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > Le nouveau calendrier de la Turquie en UEFA (...)

Le nouveau calendrier de la Turquie en UEFA Nations League dévoilé


Ecrit par Hakan, 2020-06-27 16:12:27


Les nouveaux matchs de l’équipe nationale de football turque en phase de groupes de l’ UEFA Nations League 2020-2021 ont été dévoilés le 26 juin.

La Turquie affrontera la Hongrie, la Serbie et la Russie dans le Groupe 3 de la Ligue B des Nations.

L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, a déclaré sur son site Internet que le premier match de la Turquie dans le groupe se déroulera contre la Hongrie le 3 septembre.

Les matches de la phase de groupes auront lieu en septembre, octobre et novembre, le nouveau calendrier ayant été annoncé à la suite de la réunion de l’UEFA du 17 juin au milieu de la pandémie de coronavirus.

L’objectif principal de la Ligue des Nations est de réduire le nombre de matches amicaux inutiles dans le football international en proposant des matchs compétitifs.

Les 55 associations ont été réparties en quatre ligues en fonction de leur position dans le classement par coefficient des équipes nationales de l’UEFA.

Les équipes s’affronteront à domicile et à l’extérieur, les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A se qualifiant pour la finale de la Ligue des Nations en 2021, qui comprend des demi-finales, un match pour la troisième place et la finale.

Les vainqueurs de groupe dans les ligues B, C et D seront promus, et ceux qui termineront en bas des groupes dans les ligues A et B seront relégués.

La Ligue C ayant quatre groupes alors que la Ligue D n’en a que deux, les deux équipes de la Ligue C à reléguer seront déterminées par des éliminatoires à deux jambes en 2022.

Calendrier de la Turquie en UEFA Nations League :

3 sept :
Turquie - Hongrie

6 sept :
Serbie - Turquie

11 oct :
Russie - Turquie

14 oct :
Turquie - Serbie

15 nov :
Turquie - Russie

18 nov :
Hongrie - Turquie

Mot-clé :
Ligue des nations
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank