La Turquie salue la décision de Londres de classer "terroristes" deux organisations liées au PKK
La Turquie salue la décision de Londres de classer "terroristes" deux organisations liées au PKK
C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy à Anadolu
Le ministère turc des Affaires étrangères a salué, samedi, l’inscription par la Grande-Bretagne de "TAK" et du "HPG", deux organisations affiliées au PKK, sur sa liste d’organisations terroristes.
C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy à Anadolu.
Aksoy a fait savoir que le ministère britannique de l’Intérieur a annoncé, vendredi, avoir classé la "TAK" et le "HPG", l’extension de l’organisation terroriste du "PKK", sur la liste des organisations terroristes.
Le porte-parole de la diplomatie turque, Hami Aksoy a expliqué que l’organisation terroriste “PKK” fait souvent recours à plusieurs appellations pour échapper à la responsabilité des attaques perfides qui affectent les civils et pour couvrir ses actes terroristes.
Dans ce contexte, Aksoy a appelé les autres alliés de la Turquie ainsi que l’Union européenne à suivre l’exemple de la Grande-Bretagne et à mettre à jour la liste des organisations terroristes en raison des nécessités de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme.
Il est à noter que la loi britannique impose une peine de prison pouvant aller jusqu’à 10 ans à ceux qui appartiennent à des organisations interdites et à ceux qui les soutiennent. L’organisation terroriste "TAK" est la branche active du PKK dans la ville, et le "HPG" est la branche active dans la campagne.