Accueil | Nos rubriques | Sport

La Turquie l’emporte face à la Russie

dimanche 15 novembre 2020 | par Engin


La Turquie l’emporte face à la Russie

La Turquie s’est imposée à domicile face à la Russie (3-2), ce dimanche, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des nations. De leur côté, le Pays de Galles, victorieux de l’Irlande (1-0), et la Finlande, tombeuse de la Bulgarie (2-1), s’affronteront mercredi prochain pour accéder à la Ligue A.

Après quatre rencontres de Ligue des nations sans succès, la Turquie a stoppé sa mauvaise série en s’imposant à domicile contre la Russie, ce dimanche (3-2). Les Russes ont pourtant ouvert le score dès la 11e minute par l’intermédiaire de Denis Cherichev, après une perte de balle turque près de la surface (0-1). Mais la partie a basculé en l’espace de huit minutes.

En position de dernier défenseur, le Russe Andreï Semionov a été expulsé après avoir accroché l’attaquant d’Everton, Cenk Tosun, lancé dans la profondeur (24e).
Une infériorité numérique qui a immédiatement profité aux hommes de Senol Gunes, qui ont égalisé grâce à une tête de Kenan Karaman, seul au premier poteau (26e, 1-1).
Puis les Turcs ont pris l’avantage après une frappe enroulée de Cengiz Under (32e, 2-1). En seconde période, Cenk Tosun a fait le break sur penalty (52e, 3-1), avant la réduction du score de Daler Kouzyaïev (57e, 3-2).

Classement du groupe 3 de la Ligue B

À dix, les Russes ont poussé pour égaliser, mais la Turquie du Lillois Celik, titulaire, a réussi à obtenir son premier succès dans la compétition, qui lui permet de revenir à deux longueurs de son adversaire du soir dans ce groupe 3 de la Ligue B. La Russie pourrait perdre sa place de leader, au profit de la Hongrie, si cette dernière s’impose ce dimanche face à la Serbie (20h45