La Turquie a pris sa décision concernant le traité de Montreux (...) - Turquie News
lundi 23 mai 2022

La Turquie a pris sa décision concernant le traité de Montreux !

Publié le | par Engin |

La Turquie a pris sa décision concernant le traité de Montreux !

La Turquie a pris sa décision concernant le traité de Montreux !

Déclarant que la situation en Ukraine s’est transformée en guerre, le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a annoncé qu’ils mettront en œuvre toutes les dispositions de la Convention de Montreux de manière transparente.

Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a fait des déclarations lors de l’émission télévisée.

Se référant à la guerre russo -ukrainienne, Çavuşoğlu a déclaré que la situation en Ukraine s’est transformée en guerre et qu’ils mettront en œuvre toutes les dispositions de la Convention de Montreux de manière transparente. Çavuşoğlu a utilisé les déclarations suivantes ;

*La Convention de Montreux réglemente le passage des navires de guerre des pays riverains et non riverains.

* La Turquie a jusqu’à présent mis en œuvre la convention à la lettre. Dans ces conditions, nous appliquerons l’accord de Montreux.

* L’article 19. est assez clair. Au début, c’était l’attaque de la Russie, nous l’avons évaluée avec des experts, des militaires, des avocats.

« OFFICIELLEMENT C’EST L’ÉTAT DE GUERRE »

* Maintenant, c’est devenu une guerre. Ce n’est pas une opération militaire, c’est officiellement un état de guerre. Dans ce cas, bien sûr, quel que soit l’un d’entre nous, cela peut être la Russie, ici en Ukraine, dans ce cas, nous appliquons l’accord de Montreux de cette manière.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Montreux


Nombre de visite 341

À lire aussi