vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

La communauté juive de Turquie célèbre le jour de la victoire dans la synagogue de Büyükada

samedi 31 août 2019 | par Hakan


La communauté juive de Turquie célèbre le jour de la victoire dans la synagogue de Büyükada

La communauté juive a célébré le 30 août le Jour de la victoire dans une synagogue à Büyükada, la plus grande des îles du Prince d’Istanbul.

Dans une vidéo diffusée sur les médias sociaux, on voit la communauté juive chanter la marche d’Izmir et applaudir lors d’un service à la synagogue Hesed le Avraam.

La communauté se serait réunie à l’occasion du jour de la victoire en Turquie.

La communauté juive en Turquie est principalement composée de descendants de Juifs séfarades qui se sont réfugiés dans l’Empire ottoman après avoir fui l’Espagne il y a plusieurs siècles. Leur nombre se concentre principalement à Istanbul de nos jours, avec un pogrom il y a des décennies et après la migration vers Israël.

Cette année, la Turquie marque le 97e anniversaire du Jour de la victoire, une occasion de se souvenir des héros de l’indépendance du pays.

La dernière semaine d’août est célébrée comme la semaine de la victoire en Turquie afin d’honorer deux victoires importantes des forces turques, la bataille de Manzikert du 26 août 1071, au cours de laquelle les Turcs Seldjoukides ont vaincu l’armée byzantine, ouvrant ainsi la voie à la domination turque en Anatolie. le début de la grande offensive le 26 août 1922, entraînant la défaite grecque face aux Turcs.



Nombre de visite 461

Sélection d'article