Le représentant en Turquie de l’administration kurde du nord de l’Irak et du leader du PDK Massoud Barzani a déclaré dimanche que, contrairement à l’ensemble de la communauté internationale, ils ne considéraient pas le PKK comme une organisation terroriste.

Kadir Eziz, représentant en Turquie du "Parti démocratique du Kurdistan" (PDK) du chef tribal Barzani, a déclaré que l’administration kurde du Nord de l’Irak n’entrera pas en conflit avec le PKK, malgré les engagements de la semaine dernière du Premier Ministre irakien d’éradiquer l’organisation terroriste dans le nord du pays, où elle a des bases d’entrainement militaire.

Position étrange qui permettrait, en s’en tenant aux mêmes critères, de conclure qu’Al-Qaida ne serait pas non plus une organisation terroriste...

Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.

avec ntvmsnbc.com

Lire également :
 Maliki promet d’agir contre les terroristes kurdes du PKK
 La France et l’Autriche laissent un cadre du PKK en liberté, il s’enfuit en Irak (Terrorisme kurde en Turquie)
 La Turquie fustige l’Autriche pour avoir laissé filer un cadre du PKK
 La Turquie va formuler une plainte contre l’Autriche pour la libération d’un leader du PKK

Voir notre dossier sur le PKK