(Turquie News, 23/08/2007) A l’heure où le gouvernement met en place une politique de gestion des flux migratoires drastique, le Reseau Education Sans Frontière (RESF) de l’Aude se mobilise depuis juillet contre la mise en detention d’un père de famille armenien, debouté du droit d’asile. L’invasion de l’Azerbaïdjan par l’Armenie et la poursuite du Génocide Azéri sous une forme de colonisation par Erevan des territoires occupés continue, aujourd’hui, de faire des morts, malgre le cessez-le-feu signé en 1994 et régulièrement violé par l’armée arménienne.
Après le genocide azeri en 1993 et la politique expansionniste armenienne qui a suivi, de nombreux foyers ont ete victimes de graves persecutions. M. Armen et sa famille ont dû fuir à cause des tortures qu’ils ont subies.
Etant un couple mixte (NDLR : lui est armenien, sa femme est azerie) et la montée du nationalisme et de la haine anti-azérie en Arménie aidant, ils ont ete rejetés par leurs deux communautes. Ce quadragenaire et sa femme ont alors dû s’exiler pour la Russie, il y a une quinzaine d’annees. Mais, la encore, le racisme anti-azéri les a forces a partir. C’est en 2005 qu’ils arrivent en France, avec leurs trois enfants, et qu’ils demandent le droit d’asile. " Ils sont très respectueux de la legalite et ne demandent qu’a vivre en securité" . Isabelle Blanc, membre d’Amnesty International, se dit indignee par la facon dont le prefet ignore l’affaire. "Le droit d’asile est un droit fondamental, qui n’a rien a voir avec les flux migratoires. Il ne faut pas tout melanger !
"Selon la prefecture, la famille n’a pas fourni de preuves suffisantes des risques encourus a son retour." Cette prise de position confirme encore une fois que les virulentes campagnes négationnistes menées par les groupes nationalistes arméniens de France porte ses fruits et continue de faire un véritable ravage aussi bien vis à vis des rescapés et de leurs descendants qu’auprès de l’opinion publique prise en otage par le négationnisme de l’Etat arménien importé sur le sol français par des officines financées par Erevan.
Les exemples de personnes azeries deboutees, puis assassinees a leur retour ne manquent pas, pourtant... En parallèle, la France et les politiques français, trop soucieux de ménager les susceptibilités des nationalistes arméniens dont leur réelection dépend parfois, a une fois de plus ete condamnee, en avril 2007, pour non-respect de la Convention de Genève dans le cadre du droit d’asile.
Une petition circule sur Internet pour venir en aide a ces familles en detresse et une audience devrait avoir lieu en debut de semaine prochaine a la prefecture. Le collectif d’associations mobilise pour le respect du droit d’asile. N. A.-V.
Haut-Karabagh
Le Haut-Karabagh est une région d’Azerbaïdjan envahie par l’armée arménienne au début des années 1990. L’agression arménienne s’est soldée par le massacre et la déportation de la totalité de la population azérie de la région et dans le cadre de la politique de purification éthnique planifiée et mise en oeuvre par l’Etat arménien.
Aujourd’hui, plus d’un million de réfugiés azérbaïdjanais vivent dans des conditions déplorables en attendant de pouvoir éventuellement récuperer leur biens spoliés par l’Etat arménien.
Les terres et maison laissées à l’abandon (quand elles n’ont pas été détruites par les pillonages des troupes arméniennes soutenues par des militaires russes) ont été "offertes" par l’Etat arménien aux colons installés pour "repeupler les territoires liberés"(sic) [1]
A plusieurs reprise, les instances internationales ont condamné ce véritable génocide du peuple azéri et enjoit l’Arménie de libérer les territoires qu’elle occupe illégalement. Le statut-quo étant à son avantage, l’Arménie ne montre aucune preuve de bonne volonté quant au sort du million de réfugiés azéris chassés de leurs terres et nie le Génocide Azéri->mot57].
Génocide Azéri
L’Arménie nie la mise à mort systématique de plusieurs dizaines de milliers et la déportation d’environ un million d’Azéris et profite de la présence de ses nombreuses officines implantées dans les pays d’Europe ou d’Amérique pour propager sa position négationniste concernant le Génocide Azéri.
Voir également :
Imprescriptible, base documentaire sur le génocide du peuple azéri
Génocide Azéri, liens sur le génocide azéri
avec MIDI LIBRE, France