L’équipe de football de Galatasaray a gagné son billet pour les quarts de final de la prestigieuse Ligue des Champions en battant l’équipe allemande Schalke 04.

Pourtant mal commencé pour l’équipe turque, mené rapidement 1-0 (17e minute, Neustädter), les joueurs du charismatique entraîneur turc Fatih Terim réagissent et de belle façon avec un magnifique but (37e minute) de Hamit Altintop qui permet à Galatasaray de revenir au score.

A ce moment, les deux équipes sont à égalité parfaite, le match aller s’étant terminer par ce score de 1-1. Néanmoins, sur leur lancé les joueurs stambouliotes, qui dominent alors outrageusement la rencontre, marquent un second but (42e minute) par leur buteur en forme Burak Yilmaz qui inscrit alors son 8e but et devient par la même occasion le meilleur buteur de la compétition en compagnie du joueur de Real Madrid Cristiano Ronaldo.

A la mi-temps tout va pour le mieux pour l’équipe turque, elle mène au score, elle domine son adversaire et a sa qualification pour les quarts de final en poche.

Mais au retour des vestiaires, Galatasaray est totalement dominé par l’équipe allemande. Ne parvenant pas à garder la balle, elle subie les attaques de Schalke 04, Farfan, Pukki ou encore Bastos forcent la défense turque qui cède (63e minute, but de Bastos) et permet à son adversaire de revenir au score.

Même si avec ce score (2-2) Galatasaray est toujours qualifié, la demi-heure qui reste n’augure rien de bon tellement la domination allemande est patente.

Les attaques de Schalke 04 ne s’arrêtent pas, Draxler (66e minute), Bastos (73e minute), Pukki (76e minute) butent sur l’excellent gardien Muslera. Comble de malchance pour Galatasaray son défenseur central Semih Kaya est sonné par un coup de pied involontaire de Draxler qui ne lui permet plus de continuer le match.

Malgré tout l’équipe turque tient bon et montre ses qualités mentales. Plus les minutes passent et plus l’équipe allemande, contrainte de marquer un but pour se qualifier, se découvre ce qui permet à Bulut entré en jeu à la 86e minute à la place de Yilmaz de marquer (95e minute) le dernier but de ce match de grande qualité.

Ce but permet à Galatasaray de gagner le match (2-3), mais plus important de se qualifier pour les quarts de final de la Ligue de Champion, une première depuis 2001.