Euro 2012 : La Turquie s’accroche - Turquie News
lundi 15 août 2022

Euro 2012 : La Turquie s’accroche

Arda Turan et de Gökhan Gönül ont permis à l’équipe de Guus Hiddink de s’imposer dans le Groupe A à Istanbul.

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 111 |

Vaincue lors de ses deux derniers éliminatoires du Groupe A de l’UEFA EURO 2012, la Turquie s’est imposée grâce à Arda Turan et Gökhan Gönül.

Sous une pluie battante, les Turcs commençaient fort et Burak Yılmaz battait Jürgen Macho après seulement quatre minutes de jeu mais sa frappe rebondissait sur le poteau. Arda Turan se positionnait bien à la 28e minute et reprenait victorieusement un corner pour donner l’avantage aux Turcs au stade Şükrü Saracoğlu.

Dominateurs de première période, les Turcs revenaient encore plus motivés des vestiaires et Gökhan Gönül doublait la marque pour l’équipe de Guus Hiddink à 12 minutes de la fin.

Les Autrichiens auraient pu se consoler en fin de rencontre mais Volkan Demirel arrêtait le penalty de Stefan Maierhofer pour conserver ses cages inviolées. La Turquie est deuxième de son groupe derrière l’Allemagne.

Championnat d’Europe des moins de 17 ans de l’UEFA :La Turquie accroche l’Ukraine

Recep Nıyaz, entré en cours de partie, a égalisé dans le temps additionnel pour les Turcs, qui privent l’Ukraine d’une première victoire en tour Élite au Championnat d’Europe des moins de 17 ans de l’UEFA.

Les troupes de Yurii Moroz semblaient bien parties pour terminer leur campagne dans le Groupe 4 de belle manière. Suite à un contre rondement mené, Andriy Blyznychenko débloquait en effet les compteurs peu avant le repos.

À la 77e minute, Recep servait Beykan Şimşek pour l’égalisation turque mais, dans la foulée, Dmytro Khlyobas inscrivait le but du 2-1 pour les Ukrainiens. En toute fin de partie, Recep faisait preuve de beaucoup de sang-froid pour marquer sur coup franc.

L’Allemagne ayant dominé la Suisse dans l’autre match du groupe, la Turquie termine à la deuxième place derrière le pays hôte.

Source : UEFA



À lire aussi