Émission spéciale "Législatives 2012" sur Radio Made in Turkey, dimanche 10 juin 2012 à 20h00
ÉMISSION SPÉCIALE LÉGISLATIVES 2012
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey »
Dimanche 10 juin à 20h
Ecoutez en direct : www.radiomit.com
A présent que la France a choisi son président de la République, les électeurs vont, les 10 et 17 juin 2012, élire leurs 577 représentants qui vont siéger durant 5 ans à l’Assemblée nationale.
Les Français décideront soit de donner une majorité à François Hollande, fraichement élu, soit de lui imposer une cohabitation avec un Parlement ancré à droite comme actuellement.
Les électeurs d’origine turque se sont illustrés par un sens civique exemplaire avec une extraordinaire participation aux urnes lors de l’élection présidentielle des 22 avril et 6 mai 2012. Cette mobilisation massive des Franco-Turcs a fait prendre conscience aux candidats de l’enjeu de l’électorat turcophile.
Pour la première fois, le site Turquie-news et la radio « Made in Turkey » ont relayé des consignes de vote dans l’intérêt des valeurs de la République française et pour dénoncer la stigmatisation subie par les Franco-Turcs. Ces appels ont été entendus et ne cessent de trouver des échos positifs notamment au sein de structures associatives locales.
Dès à présent, nous espérons que les résultats du scrutin ouvriront les portes d’un avenir meilleur pour nos concitoyens et pour notre pays, la France.
Afin de suivre ces élections à la députation, notre radio vous donne rendez-vous dimanche soir, 10 juin 2012, avec des élus et des candidats, pour analyser et commenter l’actualité politique.
Pour écouter en direct : www.radiomit.com