Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu a affirmé que la Turquie n’attendait pas de l’Union européenne un dialogue mais une exemption de visa.
M. Davutoğlu a commenté la décision du " dialogue sur le visa avec la Turquie " prise lors de la réunion des ministres de l’Intérieur et de la Justice de l’Union européenne.
Affirmant que cette décision ne satisfaisait pas les attentes turques, le ministre des Affaires étrangères a poursuivi en ces termes : " la Turquie ne peut accepter en aucun cas, une attitude différente d’un autre pays. Nous voulons une exemption de visa et non pas un dialogue sur ce sujet. L’accord de réadmission des immigrés ne peut pas entrer en vigueur sans qu’un processus de négociation pour l’exemption de visa soit lancé."
Source TRT