lundi 20 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Cinq membres d’une force de sécurité kurde tués dans une attaque menée par le PKK en Irak

dimanche 6 juin 2021 | par Engin


Cinq membres d'une force de sécurité kurde tués dans une attaque menée par le PKK en Irak

Cinq membres d’une force de sécurité kurde tués dans une attaque menée par le PKK en Irak

Avec Xinhua
BAGDAD, 5 juin (Xinhua) — Cinq membres d’une force de sécurité kurde, connue sous le nom de Peshmergas, ont été tués samedi lors d’une embuscade menée par des terroristes du PKK, interdit par Ankara, dans la région semi-autonome du Kurdistan irakien.

"Une force Peshmerga a été prise en embuscade dans la matinée par des terroristes du PKK dans la montagne de Matin dans la province de Duhok dans le nord de l’Irak, tuant cinq membres des Peshmergas et en blessant quatre autres", ont indiqué les autorités locales dans un communiqué.

Selon le communiqué, les Peshmergas étaient chargés d’assurer la sécurité et la stabilité pour les habitants des villages des zones frontalières avec la Turquie au moment de l’attaque.

"Nous avions précédemment mis en garde contre de tels incidents, et tout le monde doit respecter les frontières de la région du Kurdistan et ne pas mettre en danger sa stabilité", a ajouté le communiqué.

Le 23 avril, l’armée turque a lancé une offensive terrestre et aérienne contre les cibles du PKK au-delà de ses frontières avec l’Irak.

Les forces turques mènent fréquemment des opérations terrestres, des frappes aériennes et des bombardements d’artillerie contre les positions des terroristes du PKK dans le nord de l’Irak, en particulier dans les montagnes de Qandil, principales bases du PKK.

Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union Européenne. Fin



Nombre de visite 110

Sélection d'article