14 juillet 2025

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Sport

L’équipe nationale féminine de volleyball a affronté la Chine lors de son quatrième match de la première semaine de la Ligue des Nations de Volleyball FIVB 2025.
Dans une rencontre marquée par une lutte acharnée, les Sultanes du Filet se sont imposées 3 sets à 2, réalisant ainsi un sans-faute avec quatre victoires en autant de matchs.


Source : Tribuna
Il attire tous les regards sur lesquels qu’il aille.
Après avoir terminé son échauffement en vue du match amical entre la Turquie et l’équipe nationale des États-Unis au Rentschler Field, Arda Güler se dirigeait vers le tunnel lorsque des policiers locaux en charge de la sécurité du stade lui ont demandé de s’arrêter. Il n’était pas en difficulté — tout ce qu’ils voulaient, c’était un autographe et un selfie avec le jeune joueur du Real Madrid.
Security stopped to get (…)


Le gymnaste turc Adem Asil brille une nouvelle fois sur la scène européenne : il décroche l’or au classement général individuel aux Championnats d’Europe de gymnastique artistique à Leipzig, Allemagne !
Avec un score impressionnant de 82,398 points, Adem confirme son talent après déjà avoir remporté l’or en 2023 à Antalya.
Dans ses mots :
« Merci à tous ceux qui me soutiennent : le ministère, mon président, mon club Şavkar, mes coéquipiers, ma famille et ma nation. »
Bravo champion (…)


Fenerbahçe Beko, champion de l’EuroLeague
Lors de la finale du Final Four de l’EuroLeague organisé à Abou Dabi, Fenerbahçe Beko a battu Monaco sur le score de 81 à 70. Les Jaune et Bleu ont ainsi remporté pour la deuxième fois le trophée le plus prestigieux du basket européen des clubs, huit ans après leur premier sacre.
Lors de cette finale disputée à l’Etihad Arena, située dans la capitale des Émirats arabes unis, Fenerbahçe Beko a affronté l’équipe française de Monaco. Grâce à cette (…)


Le billet pour la finale est pour Fenerbahçe Beko
La THY EuroLeague connaîtra son vainqueur pour la première fois en dehors du continent européen, dans la capitale des Émirats arabes unis, Abou Dabi. Lors de la première demi-finale de l’événement, notre représentant Fenerbahçe Beko a battu Panathinaikos AKTOR, dirigé par Ergin Ataman, sur le score de 82 à 76 et s’est qualifié pour la finale.
L’effervescence du Final Four de l’EuroLeague a débuté à Abou Dabi. Le plus grand trophée (…)


Galatasaray remporte son 25e titre de champion de Turquie
À deux journées de la fin, Galatasaray, large vainqueur de Kayserispor (3-0), compte huit points d’avance sur Fenerbahçe, en quête d’un titre depuis 11 ans.
Galatasaray a décroché dimanche son 25e titre de champion de Turquie, le troisième de rang, et le Fenerbahçe de José Mourinho a pris la place de dauphin pour la quatrième saison consécutive.
Ce 25e titre est synonyme de cinquième étoile sur son maillot. À deux journées du (…)





Sport

Les articles sportifs traitant tous les championnats turc, européen et mondial