12 janvier 2021, par Hakan
La visioconférence UE-Turquie au plus haut niveau de samedi a été un pas vers le renouvellement de relations constructives, a déclaré le porte-parole de l’UE
L’Union européenne veut reconstruire une relation constructive avec la Turquie, a déclaré lundi le porte-parole de la Commission européenne.
"Nous sommes intéressés par une relation constructive avec la Turquie basée sur la coopération", a déclaré Peter Stano à la presse lors d’un point de presse quotidien à Bruxelles, la capitale (…)
3 janvier 2021, par Hakan
La compagnie aérienne, Turkish Airlines (THY), a pris la deuxième place en Europe avec une moyenne de 626 vols par jour en 2020, a annoncé samedi l’Organisation européenne de la sécurité aérienne (Eurocontrol). Turkish Airlines s’est classée quatrième de la liste en 2019 avec 1331 vols quotidiens.
Selon le rapport Eurocontrol , environ cinq millions de vols ont été opérés en Europe en 2020, ce qui signifie que l’espace aérien européen a traité 6,1 millions de vols de moins l’année dernière (…)
12 décembre 2020, par Hakan
La France a déclaré que la Turquie doit clarifier sa position sur une série de questions clés pour parvenir à une relation constructive avec l’Union européenne.
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drain, a décrit la situation lors d’une conversation téléphonique avec son homologue turc Mevlüt Çavuşoğlu, a déclaré Agnès von der Muhl, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, selon Reuters.
Les deux ministres se sont prononcés jeudi avant le sommet (…)
18 novembre 2020, par Hakan
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a déclaré le 17 novembre qu’elle développait de nouveaux outils de financement pour aider les entreprises turques à éliminer les retombées économiques de l’épidémie de coronavirus.
La banque se prépare à déployer le financement de la chaîne d’approvisionnement alors que les entreprises sont sous pression à cause du virus, selon un communiqué.
Le financement de la chaîne d’approvisionnement a décollé après la crise (…)
9 novembre 2020, par Hakan
Le terroriste, Kujtim Fejzulai, qui a tué au moins quatre personnes et en a blessé 15 autres lundi, a été expulsé de Turquie vers Vienne le 1er janvier 2019, indique le communiqué de la Direction générale des affaires de sécurité de Turquie.
La Turquie avait informé l’Autriche du terroriste de Daech, Kujtim Fejzulai, qui a mené des attaques dans la capitale autrichienne Vienne la semaine dernière, tuant au moins quatre personnes et en blessant 15 autres, selon l’ annonce de la Direction (…)
5 octobre 2020, par Hakan
Le Conseil européen a réaffirmé sa pleine solidarité avec la Grèce et Chypre. Le président du Conseil européen, Charles Michel, a déclaré que les dirigeants ont examiné l’ensemble des problèmes de la région de la Méditerranée orientale, de l’énergie à la sécurité, et a déclaré que l’UE adoptait une approche à deux volets : la fermeté et la volonté de s’engager d’autre part. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est félicitée de l’ouverture d’un dialogue entre la (…)