EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Une banque européenne va déployer le financement de

Une banque européenne va déployer le financement de la chaîne d’approvisionnement en Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-11-18 10:22:30


La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a déclaré le 17 novembre qu’elle développait de nouveaux outils de financement pour aider les entreprises turques à éliminer les retombées économiques de l’épidémie de coronavirus.

La banque se prépare à déployer le financement de la chaîne d’approvisionnement alors que les entreprises sont sous pression à cause du virus, selon un communiqué.

Le financement de la chaîne d’approvisionnement a décollé après la crise financière de 2008-09 et est prisé par les entreprises pour sa flexibilité financière, a-t-il noté.

Le directeur général de la BERD pour la Turquie, Arvid Tuerkner, a déclaré aux directeurs financiers des principales entreprises turques lors du sommet CFO 2020 que les chaînes d’approvisionnement étaient sous pression en raison de l’augmentation des cas de coronavirus.

« Le financement de la chaîne d’approvisionnement peut réduire les coûts de financement et améliorer l’efficacité commerciale tant pour les acheteurs que pour les vendeurs », a déclaré Tuerkner.

Le financement ouvrira la voie aux grandes entreprises pour construire des chaînes d’approvisionnement plus durables et résilientes, et aux petites et moyennes entreprises d’accéder à un financement abordable, stable et récurrent, a-t-il déclaré.

La BERD est prête à s’associer à d’autres institutions financières pour fournir un financement accru.

Investisseur majeur en Turquie, la BERD a fourni 1,5 milliard d’euros (1,8 milliard de dollars) de financement à l’économie turque en 2020.

Mot-clé :
Banque européenne pour la reconstruction et le développement Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank