samedi 3 décembre 2022

Europe

L'UE décide de ne pas prendre de sanctions et de renforcer la diplomatie pour la Turquie

L’UE décide de ne pas prendre de sanctions et de renforcer la diplomatie pour la Turquie

5 octobre 2020 | par Hakan

Le Conseil européen a réaffirmé sa pleine solidarité avec la Grèce et Chypre. Le président du Conseil européen, Charles Michel, a déclaré que les dirigeants ont examiné l’ensemble des problèmes de la région de la Méditerranée orientale, de l’énergie à la sécurité, et a déclaré que l’UE adoptait une approche à deux volets : la fermeté et la volonté de s’engager (...)


L'implication du PKK dans le conflit Arménie-Azerbaïdjan mettrait en péril la sécurité européenne

L’implication du PKK dans le conflit Arménie-Azerbaïdjan mettrait en péril la sécurité européenne

4 octobre 2020 | par Hakan

Les rapports alarmants selon lesquels l’Arménie a transféré des terroristes du PKK de Syrie et d’Irak vers les territoires occupés du Haut-Karabakh pour se préparer aux futures hostilités et former les milices arméniennes sont des nouvelles du genre qui devraient vous tenir éveillé la nuit, non uniquement en Azerbaïdjan mais aussi en Europe. Changer la (...)


Le Parlement européen éloigne la menace de sanctions supplémentaires contre la Turquie

Le Parlement européen éloigne la menace de sanctions supplémentaires contre la Turquie

17 septembre 2020 | par Hakan

Le Parlement européen a appelé à plus de sanctions contre la Turquie pour sa chasse à l’énergie controversée dans les eaux controversées de la Méditerranée orientale, à moins que le pays ne montre « une coopération sincère et des progrès concrets » pour apaiser les tensions avec la Grèce et Chypre. Les gouvernements de l’Union européenne devraient « se (...)


Le Conseil européen va bientôt montrer le "bâton" à la Turquie, déclare l'ambassadeur d'Allemagne en Grèce

Le Conseil européen va bientôt montrer le "bâton" à la Turquie, déclare l’ambassadeur d’Allemagne en Grèce

17 septembre 2020 | par Hakan

Le Conseil européen montrera bientôt à la Turquie "le bâton" avec des sanctions, a déclaré jeudi l’ambassadeur d’Allemagne en Grèce, le Dr Ernst Reichel, lors d’un entretien devant la commission permanente des affaires européennes du parlement grec, comme l’a rapporté la presse grecque. "Nous avons affaire à un voisin difficile, et c’est un problème que (...)


L'Allemagne assouplit ses règles de voyage vers la Turquie

L’Allemagne assouplit ses règles de voyage vers la Turquie

5 août 2020 | par Hakan

L’Allemagne a levé mardi son avertissement aux voyageurs se rendant dans quatre provinces balnéaires turques où les niveaux de contamination au coronavirus restent faibles. Cette décision est le fruit d’un accord entre Berlin et Ankara pour relancer le tourisme, a annoncé le ministère allemand des affaires étrangères. Les provinces concernées sont (...)


L'UE pourrait révoquer l'accord douanier avec la Turquie en cas d'augmentation des transgressions

L’UE pourrait révoquer l’accord douanier avec la Turquie en cas d’augmentation des transgressions

14 juillet 2020 | par Hakan

L’Union européenne cherche des moyens d’imposer des sanctions à la Turquie en cas d’aggravation de ses transgressions en Méditerranée orientale et à la suite de sa décision de convertir Sainte-Sophie en mosquée. Selon des sources, ces sanctions devraient inclure la cessation des négociations d’adhésion avec Ankara et du financement, ainsi que la (...)


L'Italie appelle au boycott de la Turquie sur la décision concernant la mosquée Sainte-Sophie

L’Italie appelle au boycott de la Turquie sur la décision concernant la mosquée Sainte-Sophie

14 juillet 2020 | par Hakan

Les retombées de la décision de la Turquie d’utiliser le musée Sainte-Sophie comme mosquée se poursuivent. Les ultra-natioalistes italiens ont demandés à boycotter la Turquie. La basilique Sainte-Sophie a été construite à l’origine comme une basilique chrétienne il y a près de 1 500 ans avant de devenir une mosquée en 1453 par le conquérant Fatih Mehmet (...)


L'Allemagne annonce que l'UE révisera l'avertissement aux voyageurs turcs à la mi-juillet

L’Allemagne annonce que l’UE révisera l’avertissement aux voyageurs turcs à la mi-juillet

4 juillet 2020 | par Hakan

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a déclaré que l’Union européenne réexaminerait l’avertissement COVID-19 du bloc sur les voyages en Turquie à la mi-juillet, a annoncé l’agence de presse Anadolu . S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue turc Mevlüt Çavuşoğlu à Berlin jeudi, Maas a déclaré que la (...)


La Turquie convoque les ambassadeurs autrichiens

La Turquie convoque les ambassadeurs autrichiens

29 juin 2020 | par Hakan

Pendant quatre jours, des rassemblements des terroristes du PKK et de gauchistes ont eu lieu dans les favoris de Vienne. Ankara critique maintenant durement le fait que les manifestations ont eu lieu et ont été approuvées par les autorités. L’ambassadeur d’Autriche a été « invité » au bureau des affaires étrangères à Ankara. Le ministère des Affaires (...)


[Rapport UE] Les restrictions d'entrée de l'UE pour la Turquie restent en place

[Rapport UE] Les restrictions d’entrée de l’UE pour la Turquie restent en place

27 juin 2020 | par Hakan

L’Union européenne votera lundi sur une liste qui interdit aux voyageurs de plusieurs pays, dont la Turquie, d’entrer dans l’UE compte tenu de la gravité de leurs épidémies de coronavirus, a rapporté la chaîne d’information Euronews. Depuis la mi-mars, les citoyens des pays hors de l’espace Schengen ne peuvent entrer que s’ils ont une raison (...)


Il y a au total 797 articles