Le ministère turc des transports et des infrastructures lancera le 30 novembre le nouveau satellite de communication turc Türksat 5A, à la suite de la livraison du satellite par la société française Airbus le 2 octobre, a rapporté mercredi l’agence publique Anadolu.
Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Adil Karaismailoğlu, a annoncé la nouvelle lors d’un concours de modèles de satellites à Salt Lake, dans le centre de l’Anatolie.
Le lancement "sera suivi par (un autre (…)
Airbus devrait construire Turksat 5A et 5B
Avec : Boursier.com
-- Airbus est l’industriel le mieux disant sur l’appel d’offres lancé par la Turquie pour deux satellites, Turksat 5A et Turksat 5B, qui doivent être lancés en 2020.
C’est le ministre des transports Ahmet Arslan qui l’a annoncé lors d’une interview avec l’agence officielle Anadolu. Nous avons invité Airbus à négocier sur le prix, a-t-il indiqué, avant de préciser que l’objectif du gouvernement est de boucler la négociation (…)
Göktürk 1 et 2, deux satellites d’observation de la Terre du ministère turc de la Défense, ont photographié les incendies de forêt dans la province méditerranéenne du district de Manavgat à Antalya et dans la province égéenne du district de Marmaris à Muğla et les dommages qu’ils ont causés depuis l’espace.
Le ministère, qui a téléchargé les photos en ligne, a également envoyé les photos aux institutions concernées.
Göktürk 1 a été lancé depuis le Centre spatial guyanais le 5 décembre (…)