EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie lancera un satellite de communication

La Turquie lancera un satellite de communication en novembre


Ecrit par Hakan, 2020-09-18 00:11:12


Le ministère turc des transports et des infrastructures lancera le 30 novembre le nouveau satellite de communication turc Türksat 5A, à la suite de la livraison du satellite par la société française Airbus le 2 octobre, a rapporté mercredi l’agence publique Anadolu.

Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Adil Karaismailoğlu, a annoncé la nouvelle lors d’un concours de modèles de satellites à Salt Lake, dans le centre de l’Anatolie.

Le lancement "sera suivi par (un autre satellite,) le 5B", a déclaré le ministre. « Nous aurons des surprises (en magasin) à ce moment-là. Nous ferons une déclaration. »

Le concours vise à susciter l’intérêt de la jeunesse turque pour l’aérospatiale, a déclaré Karaismailoğlu. « Il s’agit d’un concours où les étudiants peuvent expérimenter toutes les phases des satellites, de la conception d’un système spatial à sa mise en œuvre », a-t-il ajouté.

L’une des équipes de la province du nord de Zonguldak travaille également sur le lancement du satellite, a déclaré le ministre.

Airbus Defence and Space Co. a signé le contrat pour Türksat 5A et 5B, les premiers satellites de communication entièrement électriques de Turquie, en 2017. Les satellites ont été fabriqués en Grande-Bretagne et en France avec Turkish Aerospace Industries (TAI) en tant que partenaire industriel local d’Airbus. être lancé par SpaceX, la société aérospatiale de poids lourd Elon Musk.

"Avec Turksat 5A, la Turquie aura une zone de couverture qui englobe le Moyen-Orient, l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Afrique du Sud", a déclaré à Anadolu le directeur du bureau présidentiel de transformation numérique, Ali Taha Koç .

« Avec ce projet, la Turquie deviendra l’un des 10 pays au monde à produire ses propres satellites de télécommunications », a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdoğan dans un discours sur Türksat 6A, prévu pour 2022.

Mot-clé :
Économie Satellite
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank