Début de la production de Bayraktar KIZILELMA (MIUS) - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

Début de la production de Bayraktar KIZILELMA (MIUS)

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 893 |
Début de la production de Bayraktar KIZILELMA (MIUS)

Début de la production de Bayraktar KIZILELMA (MIUS)

Bayraktar KIZILELMA (MIUS)

Baykar Defence a commencé la production du Bayraktar Kızılelma Combatant Unmanned Aircraft System (MİUS). Selcuk Bayraktar a annoncé le développement.

Dans la déclaration faite par le chef technique de Baykar Defence, Selçuk Bayraktar, " Un poisson plus gros et plus agile est entré dans la chaîne de production après 3 ans et demi. MİUS – Avion de chasse sans pilote : Bayraktar KIZILELMA Il est en route, restez à l’écoute… » a conclu Selçuk Bayraktar

Bayraktar KIZILELMA (MIUS)
Parallèlement au développement rapide de la technologie, il est prévu que les futures batailles aériennes seront menées avec des avions de combat sans pilote, dans les doctrines de défense qui évoluent plus rapidement chaque jour qui passe.

Dans ce contexte , le système d’avion de combat sans pilote BAYRAKTAR KIZILELMA (MIUS), qui continue d’être développé au niveau national et spécifiquement par Baykar , guidera le concept de combat du futur.

Le système d’avion de combat sans pilote, développé par Baykar et basé sur l’expérience des drones Bayraktar/SİHA qui ont changé le monde, servira en étant équipé des technologies du futur.

Bayraktar KIZILELMA (MIUS)

ATTERRISSAGE ET DÉCOLLAGE DES NAVIRES À PISTES COURTES

Bayraktar KIZILELMA, qui aura la capacité d’atterrir et de décoller sur des navires à pistes courtes, comme le navire TCG ANADOLU, que la Turquie a construit et mène actuellement des essais de croisière, jouera ainsi un rôle important dans les missions à l’étranger. Avec cette capacité , il jouera un rôle actif dans la protection de la Patrie Bleue.

FAIBLE VISIBILITÉ RADAR

La caractéristique d’avoir une faible section efficace radar, qui est considérée comme l’un des problèmes les plus critiques dans les processus de conception des avions de guerre habités, a également été prise en considération dans la conception du Bayraktar KIZILELMA .
Bayraktar KIZILELMA, qui accomplira avec succès les tâches les plus difficiles grâce à sa faible trace radar, vise à avoir une masse au décollage de 6 tonnes . L’avion, qui utilisera toutes les munitions développées au niveau national par des ingénieurs turcs, sera un grand multiplicateur de puissance avec sa capacité de charge utile prévue de 1500 kilogrammes. Il est destiné à rester dans les airs pendant 5 heures avec un rayon de mission de 500 nm. Bayraktar KIZILELMA aura également une haute connaissance de la situation avec le radar AESA à intégrer .

PREMIER VOL EN 2023
En développant Bayraktar AKINCI, BAYKAR a réussi à faire de la Turquie l’un des rares pays capables de développer des véhicules aériens sans pilote dans la classe offensive, et vise à réaliser le premier essai en vol de Bayraktar KIZILELMA en 2023.

Bayraktar AKINCI est entré dans la ligne d’intégration de TİHA en 2018 et a effectué avec succès son premier vol le 6 décembre 2019 un an plus tard . AKINCI est entré dans l’ inventaire le 29 août 2021, environ 1,5 an après son premier vol, et a commencé son service opérationnel. Il est prévu de réaliser un processus de projet similaire pour Bayraktar KIZILELMA par l’ équipe Baykar dirigée par Selçuk Bayraktar .

MIUS

Bayraktar KIZILELMA (MIUS)

BAYRAKTAR KIZILELMA (MIUS), capable de mener des combats air-air avec des manœuvres agressives, sera un multiplicateur de puissance pour les forces de sécurité avec sa faible section radar. BAYRAKTAR KIZILELMA (MIUS), qui aura la capacité de décoller et d’atterrir à partir de navires à pistes courtes, pourra attaquer des cibles déterminées avec les munitions qu’il emportera à l’intérieur de la coque.

Critères de performances de vol de base

 Rayon de service de 500 Nm

 Altitude opérationnelle de 35 000 pieds

 5 heures de temps d’antenne

 Masse maximale au décollage de 6 tonnes

 Vitesse de déplacement de 0,6 mach

 Capacité de charge utile de 1500 kilogrammes

 Fonctionnalités avancées

 Atterrissage et décollage automatiques

 Faible visibilité

 Grande maniabilité

 Ligne de mire et communication en ligne de mire

 Capacité de décollage et d’atterrissage des porte-avions à piste courte

 Connaissance élevée de la situation avec le radar AESA

À lire aussi