Accueilli en héros par ses partisans à Istanbul après sa tournée au Maghreb, le Premier ministre turc exige la fin immédiate des manifestations.
Accueilli dans la nuit en héros à l’aéroport d’Istanbul au terme d’une tournée de trois jours au Maghreb, le chef du gouvernement a une nouvelle fois dénoncé les « anarchistes » et les « extrémistes » qui défilent dans les rues des principales villes du pays en défiant son autorité et ordonné l’arrêt de leur mouvement.
« J’appelle à une fin (…)
Face au mouvement contestataire en Turquie, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan affiche sa fermeté quand le président Abdullah Gül se montre plus conciliant. Deux styles distincts qui en disent long sur la rivalité entre les deux hommes.
D’un côté, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, se montre intraitable avec le mouvement de contestation qui agite la Turquie depuis cinq jours. "Nous ne céderons rien à ceux qui vivent main dans la main avec le terrorisme, a clamé, (…)
L’aménagement d’un parc en centre commercial est à l’origine de la contestation de nombreux stambouliotes.
Le début des travaux d’un projet d’aménagement urbain à Istanbul a mis le feu aux poudres. La transformation du parc Gezi en un centre commercial a en effet déclenché la colère du peuple turc. Lundi matin, l’apparition des premiers bulldozers a provoqué les premiers incidents entre la police et les militants et riverains qui occupaient le parc, soutenus par des députés de (…)
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey »
Ce soir, mardi 04 juin 2013 à 21h Ecoutez en direct : www.radiomit.com
Comme d’habitude, l’émission Politika s’efforce de suivre au plus près l’actualité avec des interviews exclusives et en direct. Vu la gravité du contexte politique turc, Politika sera entièrement consacré aux manifestations qui ont essaimé dans le pays. Pour démarrer l’émission, nous nous entretiendrons avec Ayşe Gülsün Bilgehan, députée CHP d’Ankara, membre du groupe (…)
La police a tiré des gaz lacrymogènes et fait usage de canons à eau ce samedi soir pour disperser des manifestants qui se rendaient sur la place Taksim d’Istanbul pour un rassemblement spontané.
La police a fermé les entrées vers la place Taksim et les stambouliotes ont été dirigés vers Gümüssuyu, du côté de The Marmara Otel, selon l’Agence Anadolu.
La police a tiré des gaz lacrymogènes et fait usage de canons à eau contre les manifestants rassemblés autour de la place Galatasaray. (…)
Un millier d’opposants au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan se sont à nouveau réunis à Ankara, après les trois premiers jours de heurts en Turquie. Les manifestants, composés en grande partie de jeunes et d’étudiants, se sont rassemblés sur la place centrale de Kizilay, où de violents affrontements avaient eu lieu dimanche, faisant de nombreux blessés. Dimanche soir le ministre de l’Intérieur, Muammer Guler établissait le bilan des affrontements à Istanbul et dans d’autres villes à 79 (…)