Le dialogue turco-arménien en France, entre disette et espoir.
On pensait le dialogue turco-arménien écorché par la haine des extrémistes arméniens. Souvenez-vous de ces images terribles, en 2009, juste après la signature des protocoles turco-arméniens, où le président d’Arménie, Serge Sarkissian, en visite en France, était traité de « traître » par les extrémistes venus cracher leur haine atavique du Turc et leur refus catégorique de paix avec la Turquie.
Or, depuis, il y a eu quelques (…)
Genève résiste face aux pressions d’extrémistes
L’œuvre de l’artiste Melik Ohanian, « Les Réverbères de la mémoire », devait voir le jour dans le parc de l’Ariana, proche du Palais des Nations. (Melik Ohanian)
Le Conseil d’Etat n’a pas délivré d’autorisation de construire pour un mémorial évoquant le génocide arménien. L’exécutif préfère un autre monument « plus neutre » au cœur du Palais des Nations
Le malaise est palpable, à constater le mutisme des autorités genevoises. Le 21 (…)
Manipulation grossière, falsification et désinformation anti-turques. Un exemple concret.
Nous publions ci-dessous les commentaires de Monsieur Maxime Gauin sur la grossière manipulation anti-turque qui traîne sur internet depuis quelques temps et dont Le Point a cru bon d’en faire un article sans même vérifier sa véracité. La passion de l’erreur
Il y a un peu plus d’un an, Bernard Cassen, ancien directeur du Monde diplomatique, faisait condamner Franz-Olivier Giesbert, directeur du (…)
Ce mardi 30 septembre 2014 à 21h, l’émission POLITIKA de la radio franco-turque, « Made in Turkey » (MIT), entamait la nouvelle saison avec un hommage à l’amitié turco-suisse. Dans ce cadre, une interview téléphonique a été réalisée en direct de Turquie avec le député suisse Guillaume-Albert Houriet.
Sur l’invité Guillaume Houriet
Guillaume Houriet est né le 31 août 1960 à Lausanne dans une famille protestante. Son père René-Albert Houriet, grand voyageur, est le fondateur du parti (…)
Depuis 1992, chaque année en date du 23 février 2013, l’Association de la maison de l’Azerbaidjan réuni à Strasbourg pour la commémoration du 21ème anniversaire des massacres de Khodjali par les arméniens.
Vingt-un-an après, la communauté internationale n’a toujours pas condamné cet horrible génocide envers la population civile de Khodjaly, ni l’agression de l’Arménie à l’encontre de l’Azerbaïdjan et l’occupation militaire subie par cette dernière. Près d’un million de personnes ont été (…)
Le chef du gouvernement turc Binali Yildirim a fait savoir que si l’Arménie renonce à son comportement hostile à la Turquie, ils agiraient suivant la situation.
« Nous sommes prêts à développer des relations diplomatiques avec la Turquie sans condition ni réserve » avait déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan.
Le Premier ministre turc Binali Yildirim a répondu aux questions relatives à cette déclaration de Pashinyan.
« Si bien entendu, l’Arménie renonce à son comportement (…)