samedi 10 décembre 2022

La prise de Constantinople

Un musée au nom de "Panorama 1453" [Istanbul]

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 1258 |

Je vous propose de découvrir un musée qui vient d’ouvrir à Istanbul ou la ville a été choisi par l’Union Européenne "Capital de la Culture Européenne 2010".

Certain(e) d’entre vous sont surement déjà partie en vacance à l’étranger et d’autre partiront plus tard, si vous avez l’occassion de vous rendre en Turquie cette année, je vous propose de découvrir le musée de Topkapi. Vous y découvririez un musée au nom de « Panorama 1453 » la prise de Constantinople par Fathi Sultan Mehmet (6éme sultan de la dynastie).

On sait tous poser la question, « Pourquoi la prise de Constantinople était si importante pour l’Empire Ottomane ? » Et bien vous trouverez surement la réponse au musée. Ouvert depuis le début de l’année 2010, la ville d’Istanbul propose dans le quartier de Zeytinburnu à Istanbul, une scène de la prise de Constantinople par l’Empire Ottomane le 29 mai 1453, Pendant la visite vous y découvrirez l’histoire Ottomane, les portraits des différents sultans et l’armement utilisé pendant la prise.

La visite finira par une très grande fresque en 3D, cette mise en scène de 360° se trouve sous un dôme ou les historiens ainsi les chercheurs ont réussi à vous plongé en plein cœur de la prise.

Le seul bémol de la visite, les panneaux explicatif sont uniquement en turc, et n’offre pas de traduction mais les visiteurs disposent d’un système audiophone qui leur permet d’avancer à leur rythme dans la progression de l’explication en huit langues.

Pour plus Info :

Adresse : Topkapi Kültür Parki

Maltepe Mahallesi – Osmanli Evleri

37010 ZeytinBurnu / Istanbul

Tél. + 90 212 467 07 00 - Fax. + 90 212 467 07 99

Kultur Sanat Web : www.kultursanat.org


[1trois villes ont été retenue, Essen (Allemagne), Pecs (Hongrie) et Istanbul (Turquie)


À lire aussi