samedi 4 février 2023

Un mois d’échanges avec la Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 356
Un mois d'échanges avec la Turquie

CANTELEU. L’Association culturelle turque organise toute une série d’animations dans le cadre de la Saison de la Turquie en France.

A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 28février, l’Association culturelle turque de Canteleu (ACT) participe à la Saison de la Turquie en France. Une manifestation organisée en partenariat avec la Ville de Canteleu et l’université de Rouen. Des concerts, des expositions, des conférences et animations sont au programme rencontre avec Mehmet-Ali Akinci, vice-président de l’association.

Qu’attendez-vous de la Saison de la Turquie en France ?

Mehmet-Ali Akinci (MAA) : « Cet événement donnera à l’association une visibilité locale, régionale et sur l’agglomération. C’est l’occasion pour nous de faire connaître et partager la culture turque. Notre désir est de mieux nous faire connaître pour mieux vivre ensemble. »

Quel rôle a votre association sur les festivités ?

MAA : « Lors de l’élaboration du projet, l’ACT était porteuse du projet et l’a déposé à Culturesfrance. Cet organisme a labellisé l’ensemble des manifestations en partenariat avec la mairie de Canteleu et l’université de Rouen. Nos312 adhérents ont approuvé notre participation. »

Pourquoi un seul mois d’animations ?

MAA : « Initialement, la saison devait se faire de mars2009 à mars2010. Elle n’a finalement débuté qu’en juillet2009. Lorsque nous nous sommes inscrits dans le projet, il nous a semblé raisonnable de regrouper toutes les manifestations sur un mois. Financièrement, la charge est importante, même si la Ville, l’université et la Confédération des associations culturelles turques de Normandie nous aident. »

Association culturelle turque,

contact : Muammer Ayan, 06.64.18.32.49.

Courriel : muammer.ayan@wanadoo

Source Parie Normandie

À lire aussi