Huit membres du PKK (organisation terroriste kurde) ont été tués, hier, lors d’affrontement avec les forces de sécurité turques dans la province du Sirnak, près de la frontière irakienne.
Selon les agences d’information Xinhua et AFP, le PKK a lancé une attaque dans la région montagneuse de Sirnak, plus précisément dans la ville de Uludere, faisant finalement 8 morts parmi le PKK.
Le gouverneur de la région a déclaré que les affrontements persistaient dans la région. Il a également ajouté que deux membres du PKK se sont rendus mercredi auprès des forces de sécurité turques dans la ville de Silopi, province de Sirnak.
Considéré par la Turquie, les USA et l’Union européenne comme une organisation terroriste, le PKK commet des attentats contre des cibles civiles et officielles pour l’indépendance de la région du sud-est de la Turquie.
Le général Yasar Büyükanit a insisté sur la nécessité pour les forces de sécurité turques d’effectuer des opérations contre les bases d’entrainement du PKK dans le nord de l’Irak, gouverné par les Kurdes irakiens qui soutiennent l’organisation terroriste dans ses attaques menées en Turquie. « Mais pour une telle action, il faudrait le feu vert du gouvernement » , a-t-il ajouté.