Il n’y a pas que les Marocains qui sont séduit par les Turques, ces derniers semblent aussi s’intéresser aux villes et culture marocaines.
La Turquie arrive en tête des destinations préférées des Marocains, grâce notamment aux séries turques diffusées sur les chaines arabes et nationales. Les stations balnéaires comme Antalya et Bodrum attirent de plus en plus de clients, même si Istanbul continue de se tailler la part du lion en termes de séjours à l’étranger, selon un dernier sondage réalisé par un site de voyages.
Cependant cet intérêt culturel et artistique semble réciproque. En effet, Ouarzazate était l’objet d’une émission touristique de la chaîne de télévision turque TRT baptisée « Ucuyorum » (Voyage). Cette dernière a en effet effectué, du 24 au 26 décembre, le tournage d’une émission dédiée à la promotion d’Ouarzazate comme destination touristique marocaine auprès du public turc.
L’équipe de tournage a ainsi filmé dans plusieurs sites, dont les studios cinématographiques de la ville et la kasbah Ait Benhaddou, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. L’équipe de tournage a pu assister également à la préparation de plats de la cuisine locale.
Par ailleurs, Ouarzazate n’est pas la seule ville à intéresser la chaine, l’équipe de la TRT doit aussi se rendre dans les villes d’Agadir et d’Essaouira.
Notons que, cette émission de la télévision publique turque fait la promotion de différentes destinations touristiques à traves le monde, en mettant l’accent sur leurs culture, vie sociale, cuisine, traditions, ainsi que sur les sites à visiter.
Sourc : Le Matin.ma