[ATS] - Le Tribunal pénal fédéral donne son feu vert à l’extradition d’un ressortissant turc en Allemagne. Il aurait recruté des combattants pour le PKK.
Ce militant est suspecté d’avoir organisé et coordonné outre-Rhin le recrutement de jeunes combattants pour le compte du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). En février 2012, l’Office fédéral de la justice (OFJ) avait donné son accord à son extradition.
Saisi d’un recours, le Tribunal pénal fédéral (TPF) confirme cette décision et relève que les actes reprochés au militant sont également punissables selon le droit suisse.
Il a jugé que ces actes ne concernent pas uniquement le PKK. Ils sont également en rapport avec d’autres groupements affiliés, qui doivent être considérés comme des organisations criminelles.
Dans un arrêt diffusé mercredi, le TPF rejette le recours du militant, qui avait affirmé que les actes qui lui sont reprochés sont des délits à caractère politique. Le ressortissant turc a encore la possibilité de déposer un ultime recours au Tribunal fédéral. (arrêt RR.2012.40 65)