Sezai Aksoy médaille d’argent - Turquie News
lundi 8 août 2022

Sezai Aksoy médaille d’argent

Locronan

Publié le | par Sophie C. | Nombre de visite : 211 |

Après 20 ans de service chez son employeur, Sezai Aksoy s’est vu décerner la médaille d’argent du travail et un diplôme de reconnaissance de la fédération nationale des artisans boulangers- pâtissiers.

«  Vous avez réuni trois valeurs : la fidélité, la confiance et la compétente  » a souligné Bruno Strullou, président de la fédération du Finistère.

Né à Sandikli en Turquie Sezai Aksoy débarque en France dès l’âge de 10 ans. « Déjà l’odeur du pain m’attirais, j’ai fait des stages en pâtisserie et obtenu mon CAP ici à Locronan et je me suis investi dans la spécialité Bretonne surtout le kouign amann  », raconte le médaillé.

Aujourd’hui le Finistère compte 3 267 salariés dans ce métier. « Les salariés de 20 ans ne sont pas légion dans le département le métier a beaucoup évolué  » constate le président.

« Sur le millier de Turcs résidants à Quimper je suis le seul qui ne soit pas maçon  » sourit Sezai Aksoy.

Coïncidences, la pâtisserie d’Alain et Celina Guillou va fêter ses 120 ans d’existence hier, l’ouvrier fidèle était honoré après 20 ans de labeur alors que Benoît, le nouvel employé, fêtait ce même jour ses 20 ans d’anniversaire.

Sources Ouest France

À lire aussi