Le quotidien américain Washington Post a attiré l’attention sur la coopération stratégique dans les relations turco-américaines.

L’article signé David Ignatius était titré « Alliance turque de Barack Obama ».

Le même article a abordé les développements dans le monde arabe soulignant que le président Obama et le Premier ministre Erdoğan œuvraient ensemble concernant les questions égyptienne, libyenne, syrienne et iranienne.

Rappelant que les deux leaders avaient réalisé 13 entretiens téléphoniques au cours de l’année, Washington Post a mis l’accent sur la conception du respect et des intérêts réciproques dans les relations du président Obama.

Prenant en main les efforts déployés par le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoğlu, l’article de David Ignatius a indiqué M. Erdoğan était un leader prestigieux dans le monde arabe.

David Ignatius était le modérateur du forum à Davos lors duquel M. Erdoğan avait montré sa réaction " One Minute ".

Rappelant qu’il avait vu de près à Davos que le Premier ministre Erdoğan montrait sa réaction si nécessaire, Ignatius a ajouté que M. Erdoğan était soutenu par les peuples de la région étant donné qu’il était un leader exposant sa prise de position à l’Occident.

Source : TRT