Regard sur Hakan Yildirim - Turquie News
mardi 9 août 2022

Regard sur Hakan Yildirim

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 892 |
Regard sur Hakan Yildirim

Après Gareth Pugh en 2008 et Giles Deacon en 2009, c’est au tour du designer turc Hakan Yildirim de recevoir le premier prix de l’ANDAM [1]. La présidente du jury, Carine Roitfeld a tenu à saluer ses créations moulantes ultra féminines et ses silhouettes d’amazones. Il gagne ainsi 220 OOO euros et un défilé à Paris la saison prochaine. L’occasion de découvrir ce styliste encore méconnu dans notre pays. Portrait.

A 39 ans, Hakan Yildirim n’en est pas à son coup d’essai. Styliste reconnu à Istanbul – il gagne un prix de meilleur styliste dès l’université - Hakan décide de s’installer à Londres l’année dernière pour développer sa marque à l’international. Bien lui en a pris, puisque c’est grâce à son tout premier show londonien que le designer a tapé dans l’œil de Carine Roitfeld, assise au premier rang de son défilé. Grâce à son ami le photographe Mart Alas qui l’a lancé à Londres, Natalia Vodianova, Natasha Poly et Lara Stone arpentaient son podium. Quelques mois plus tard, le voilà vainqueur du très prisé prix de l’ANDAM. Un concours décisif lorsque l’on voit la réussite des précédents gagnants.

Côté style, on adore ses tenues structurées et très féminines. Certaines de ses robes peuvent même faire penser à Roland Mouret, et ses découpes organiques à du Azzedine Alaïa. Les matières luxueuses (cachemire, plumes, fourrures) sont sublimées par la sobriété de la palette de couleurs. Si Rose Byrne a déjà été séduite par ses robes sur red carpet, gageons qu’elle ne sera surement pas la dernière ! On a hâte de découvrir ce que nous réserve le créateur pour cet été. Rendez vous à Paris donc, au mois d’octobre. Nous on y sera.

Source Ykone


[1ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode) est pensée dès l’origine comme une structure destinée à repérer et à lancer de jeunes stylistes sur la scène de la mode(fashion) française et internationale

Décernant chaque année un grand prix au travers d’un jury de partenaires privés et de professionnels de la mode, l’ANDAM a pour objectif de fédérer tous les acteurs de l’industrie de la mode, tant institutionnels que privés, et de promouvoir grâce à leur aide financière les créateurs de mode et leurs entreprises.


À lire aussi