Le film Hesitation Wound du Turc Selman Nacar et Hollywoodgate du Réalisateur égyptien Ibrahim Nash’at ont remporté la plus haute distinction au Festival du Film de Zurich. Le prix Golden Eye, la distinction la plus prestigieuse du festival, doté de 25 000 €, a été décerné à ces films, en compétition dans trois catégories (fiction, focus, documentaire). Le documentaire polonais In the Rearview de Maciek Hamela a également été nommé lauréat.
Christian Jungen, le directeur artistique du festival, a salué les lauréats de cette année, qui, selon lui, étaient « dans l’air du temps » sur les « dures réalités » de la Turquie, de l’Afghanistan et de l’Ukraine.
La 19ᵉ édition du festival, qui s’est déroulée cette année du 28 septembre au 8 octobre, a présenté 148 films, dont 52 premières européennes et mondiales. Des acteurs et réalisateurs de renom tels que Jessica Chastain, Diane Kruger, Todd Haynes, Ethan Hawke, Wim Wenders et Peter Saarsgard se sont rendus à Zurich pour la 19ᵉ édition du festival.