EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > « Nous n’autoriserons jamais l’Arménie réaliser (...)

« Nous n’autoriserons jamais l’Arménie réaliser ses desseins contre l’Azerbaïdjan et la Turquie »


Ecrit par Hakan, 2020-08-04 16:01:33


Ankara a averti qu’elle ne laisserait nullement l’Arménie réaliser ses desseins à l’encontre de l’Azerbaïdjan et la Turquie.

Lors d’un appel téléphonique réalisé en vue de souhaiter une bonne fête du sacrifice à son homologue azerbaïdjanaise Sahiba Gafarova, le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie Mustafa Sentop a réitéré le soutien de la Turquie contre les attaques arméniennes.

Sentop a rappelé que le président Recep Tayyip Erdogan et lui-même ont vivement réagi contre les dernières attaques arméniennes violant le droit. « Nous avons montré au monde entier de la façon la plus puissante la fraternité Turquie-Azerbaïdjan » a affirmé Sentop.

Selon le président de l’assemblée, l’exercice militaire conjoint turco-azerbaïdjanais réalisé avec la participation des éléments aériens et terrestres, est le signe concret du soutien de la Turquie à l’Azerbaïdjan.

Concernant « la Stratégie de sécurité nationale » publiée par l’Arménie, Sentop a relevé qu’elle montrait ouvertement l’approche hostile vis-à-vis de l’Azerbaïdjan et de la Turquie et qu’elle ne faisait que répéter des assertions sans fondement.

« Nous n’autoriserons jamais l’Arménie réaliser ses desseins contre la Turquie et l’Azerbaïdjan », a-t-il assuré.

De son côté, la présidente de l’assemblée azerbaïdjanaise a indiqué que le Karabagh n’était pas le seul objectif de l’Arménie et qu’il avait de plus grands plans.

« La fraternité turco-azerbaïdjanaise n’est pas uniquement contre l’Arménie mais contre le monde-entier », « Cette union et fraternité est au-dessus de tout », a déclaré Gafarova.

Dernièrement Sentop et Gafarova ont souligné que les présidents des deux pays s’unissaient dans leurs intentions et souhaits.

Mot-clé :
Diplomatie Gouvernement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank