Lyon : Journée 3 D Dimanche Détente Découverte - Turquie News
mardi 9 août 2022

Lyon : Journée 3 D Dimanche Détente Découverte

Lyon

Publié le | par Sophie C. | Nombre de visite : 235 |

L’association des Étudiants Turcophones a organisé pour les étudiants de Lyon une journée riche en rencontre, culture et découverte sous le thème Journée 3D : Dimanche Détente Découverte !

Le Dimanche 24 Avril, les étudiants des différentes universités de Lyon et Saint Etienne se sont retrouvés Place Bellecour pour se diriger vers le Musée des Beaux Arts où ils ont visité l’exposition "Le Genie de l’Orient, l’Europe moderne et les Arts de l’Islam". Tous ont attiré l’attention sur l’importance d’organisations similaires.

L’exposition, qui a attiré beaucoup de visiteurs, comportait entre autres des oeuvres datant de la période Ottomane.

Après une pause repas bien méritée, la journée s’est terminée avec une promenade en bateau sur la Saône dans une ambiance toujours aussi conviviale.

Les membres de l’ASSET ont indiqué continuer leurs projets à visée éducative et culturelle destinés aux étudiants.

L’ASSET, Association des Etudiants Turcophones, a pour but d’unir et de réunir les étudiants turcophones actifs dans les Universités et Grandes Ecoles de Lyon autour de projets communs.

Vous pouvez visiter leur blog : http://assetlyon.blogspot.com/

"Les messages que nous aimerions faire passer sont surtout liés à l’importance de ces projets à visée éducative et culturelle pour les étudiants turcophones", déclare Fatma KAYA, secrétaire de l’ASSET.

À lire aussi