vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Les extrémistes arméniens bloque l’autoroute et s’en prennent aux français d’origine turque

mercredi 28 octobre 2020 | par Engin


Les extrémistes arméniens bloque l'autoroute et s'en prennent aux français d'origine turque

Les extrémistes arméniens bloque l’autoroute et s’en prennent aux français d’origine turque

Des affrontements et au moins un blessé lors du blocage de l’A7 par des militants pro-Arménie

L’autoroute était bloquée dans les deux sens par plusieurs centaines de personnes, mercredi matin, au niveau du péage de Vienne, en Isère.

Au moins un blessé est à déplorer après que de brefs affrontements ont éclaté, mercredi 28 octobre, au niveau du péage de Vienne (Isère), sur l’A7, que des militants pro-Arménie avaient entrepris de bloquer en début de matinée. « Au moins une personne a été blessée par un objet de type marteau », a-t-on appris auprès de la gendarmerie alors que les médias locaux faisaient état de l’arrivée sur place de partisans de la Turquie.

Le blessé, un homme de 23 ans, a été évacué en état d’urgence relative vers l’hôpital de Vienne, selon la radio France Bleu Isère, qui fait état de la présence sur place de plusieurs ambulances. Le quotidien régional Le Dauphiné libéré fait pour sa part état de quatre blessés.

La situation au niveau du trafic revenait toutefois à la normale vers 10 heures, après le départ des manifestants. « La circulation est rétablie dans les deux sens de circulation et les bouchons, qui ont pu atteindre 10 kilomètres, sont en cours de résorption », a indiqué une porte-parole de l’opérateur Vinci Autoroutes.



Nombre de visite 872

Sélection d'article