Selon une information relayée par le site turcophobe et révisionniste "Collectif VAN" (le même site propose un pamphlet expliquant comment "les Azéris ont génocidé les Arméniens"...(sic !)), la principale force politique nationaliste arménienne, la FRA Dashnaktsoutioun (parti national-socialiste), organiserait un meeting baptisé "Agir contre ces protocoles arméno-turcs"...il faut plutôt lire en filigrane "Agir contre la paix entre Turcs et Arméniens".
Alors que le monde entier applaudit à pleine main l’avancée faite entre la Turquie et l’Arménie, quelques irréductibles guerriers s’obstinent à s’opposer à ce rapprochement. En effet, une possible paix entre Turcs et Arméniens signifierait la fin de la haine entre les peuples qui n’est ni plus ni moins que le fond de commerce des ultra-nationalistes arméniens.
Surprise de taille, M.François Hollande s’affiche auprès des représentants du parti national-socialiste arménien, FRA-Dashnnaktsoutioun, un parti politique aux fondement racistes et clairement anti-turcs.
Depuis sa fondation, en 1890, la FRA Dashnaktsoutioun se fait passer auprès des bonnes âmes occidentales pour ce qu’elle n’est pas : un honnête parti-social démocrate ; il s’agit en réalité d’un parti extrémiste et antidémocratique.
Cela n’a pas empêché le parti socialiste français de signer officiellement un pacte électoral. La FRA avait pour mission d’appeler ses partisans, militants et activistes à voter pour le PS en France et en échange, le Parti Socialiste se devait de porter à l’ordre du jour les revendications des nationalistes arméniens visant à instaurer en France leur version officielle de l’histoire concernant les massacres réciproques survenus entre Turcs et Arméniens en Anatolie entre 1914 et 1922.
Une nouvelle fois, la folie turcophobe des groupuscules nationalistes arméniens se propage en France avec la complicité clientéliste de quelques politiciens en mal de soutien...
Prendront la parole pendant cette petite fête de la turcophobie :
Hrant Markarian - Président du Bureau Mondial de la FRA Dashnaktsoutioun
François Hollande - Député PS
Sarkis Shahinian - Président de Suisse-Arménie
Léon Kébadjian - Représentant de l’ADL Ramgavar
Mourad Papazian - Co-Président de la FRA Dashnaktsoutioun Europe occidentale
Dimanche 15 novembre à 16h
Espace Pierre Cardin
1-3, avenue Gabriel - 75008 Paris (métro et parking Concorde)
FRA Dashnaktsoutioun - ADL Ramgavar
Lire également :
Turcophobie : Le lobby arménien rend hommage aux "Cinq de Lisbonne" en France