13 avril 2024

45 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Sport

Le match OM-Galatasaray en Ligue Europa sous haute surveillance policière

Publié le | par Engin | Nombre de visite 851
Le match OM-Galatasaray en Ligue Europa sous haute surveillance policière

Le match OM-Galatasaray en Ligue Europa sous haute surveillance policière

La présence en nombre des extrémistes turcophobes arméniens, du PKK et certains dirigeants politiques de la région hostile à la Turquie et aux Turcs fait craindre la police de Marseille des débordements. PKK et extrémistes arméniens avaient déjà provoqué des incident lors du match Marseille Fenerbahçe en 2012

Après son premier revers de la saison contre Lens, dimanche (2-3), l’OM cherchera à remporter son premier match de Ligue Europa face à Galatasaray, jeudi.

Des mesures de sécurité renforcées ont été annoncées mardi par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône pour OM-Galatasaray, jeudi en Ligue Europa.

Des mesures de sécurité renforcées ont été annoncées mardi par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône pour prévenir tout problème lors du match de Ligue Europa entre l’OM et Galatasaray (TUR), jeudi au stade Vélodrome, après plusieurs incidents dans les stades français cette saison. « Un dispositif de sécurité renforcée a été élaboré, dont l’objectif principal est d’assurer la séparation des flux de supporters des deux équipes et d’éviter tout trouble à l’ordre public en centre-ville et aux abords du stade », a indiqué mardi la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un communiqué.

La tribune visiteurs agrandie
Parmi les principales dispositions adoptées lors de réunions préparatoires en présence de représentants de l’OM, il a été décidé que tous les supporters ayant acquis leurs billets via le club stambouliote seront regroupés dans une même tribune sécurisée, en zone visiteurs. Une billetterie séparée sera mise en place par l’OM pour permettre aux autres supporters de Galatasaray d’acquérir un billet pour cette même zone visiteurs, dont la capacité a été augmentée. Pour éviter les incidents avec les supporters marseillais, une zone tampon vide de spectateurs sera mise en place de part et d’autre de la zone visiteurs. Enfin, les déplacements des joueurs et des groupes de supporters de l’équipe turque seront encadrés par la police nationale, a-t-on précisé de même source.

Le groupe E de Ligue Europa
Afin de prévenir des incidents aux abords du stade, la préfète de police, Frédérique Camilleri, a pris des arrêtés interdisant les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs aux abords du Vélodrome et du parc Chanot voisin. Le port, le transport, la détention et l’usage d’engins pyrotechniques aux abords du stade sont également prohibés. Des policiers de la direction départementale de la Sécurité Publique et plusieurs unités des forces mobiles seront déployés aux abords du stade, dans les transports en commun et dans le centre-ville de Marseille, prêts à intervenir en cas de troubles. Le 13 mars 2001, de très violents incidents avaient opposé à Paris des supporters de Galatasaray à ceux du PSG dans les tribunes du Parc des Princes, faisant 56 blessés et une dizaine d’interpellations.


Lire également
ASALA : KEMAL ARIKAN

ASALA : KEMAL ARIKAN

28 janvier 2024

Des incidents à Roissy lors de l'expulsion d'un terroriste kurde sous OQTF

Des incidents à Roissy lors de l’expulsion (...)

28 mars 2024

Au moins un enseignant mort et deux blessés graves dans une attaque au couteau en France

Au moins un enseignant mort et deux blessés (...)

13 octobre 2023

À Erevan, une synagogue a été incendiée

À Erevan, une synagogue a été incendiée

16 novembre 2023

Excuses de CICR concernant le transport de marchandise NON AUTORISE

Excuses de CICR concernant le transport de (...)

12 juillet 2023

[Bibliothèque] Documents sur les Atrocités Arméno-Russes

[Bibliothèque] Documents sur les Atrocités (...)

12 août 2023

DisneyPlus sous la pression arménienne annule la programmation de la série Mustafa Kemal Atatürk

DisneyPlus sous la pression arménienne (...)

7 août 2023

Une conseillère de Paris insulte des personnes d'origine Azerbaïdjan

Une conseillère de Paris insulte des personnes

17 septembre 2023

L'UE dément l'Arménie concernant des tirs supposés provenant de l'Azerbaïdjan sur ses observateurs

L’UE dément l’Arménie concernant des tirs (...)

16 août 2023

ASALA : BORA SUELKAN

ASALA : BORA SUELKAN

9 septembre 2023

ISMAIL EREZ et TALIP YENER

ISMAIL EREZ et TALIP YENER

24 octobre 2023

ASALA Première attaque lâche

ASALA Première attaque lâche

20 janvier 2024