vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

La Turquie envoie des « signaux positifs » à l’Arménie

mardi 31 août 2021 | par Hakan


La Turquie envoie des « signaux positifs » à l'Arménie

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a déclaré vendredi que la Turquie avait envoyé des « signaux positifs » à son pays et qu’Erevan répondrait en conséquence, a rapporté l’agence publique turque Anadolu .

"Nous évaluerons ces gestes et répondrons aux signaux positifs par des signaux positifs", a déclaré Pashinyan lors d’une réunion du cabinet.

Ses remarques sont intervenues deux jours après que le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré qu’"une nouvelle porte d’opportunité pour la paix a été ouverte" après la guerre du Haut-Karabakh de l’année dernière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, qui a vu ces derniers s’emparer de grandes parties de la région appartenant à l’Azerbaïdjan.

Erdoğan a fait valoir qu’à la lumière de la nouvelle réalité sur le terrain dans le Haut-Karabakh, l’Arménie devrait saisir l’opportunité de rétablir les liens avec ses voisins. La Turquie est un allié proche du rival de l’Arménie, l’Azerbaïdjan, et lui a vendu des armes avancées que Bakou a utilisées contre les forces arméniennes lors du conflit de l’année dernière.

"Si l’Arménie s’aligne sur cela, la Turquie agira également en conséquence", a déclaré mercredi le président turc, selon Anadolu.



Nombre de visite 193

Sélection d'article