EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > L’Assemblée nationale d’Azerbaïdjan approuve 4 (...)

L’Assemblée nationale d’Azerbaïdjan approuve 4 accords avec la Turquie

Ecrit par Hakan, 2020-06-01 12:02:00


L’Assemblée nationale d’Azerbaïdjan a approuvé quatre accords concernant l’exemption de visa, le commerce préférentiel, l’aide financière et la coopération militaire avec la Turquie, ont rapporté dimanche les médias.

L’accord de coopération financière militaire, l’accord commercial préférentiel, le protocole additionnel de l’accord de coopération en matière de sécurité et l’accord d’exemption de visa, qui ont été discutés et signés lors de la huitième réunion du Conseil de coopération stratégique de haut niveau tenue à Bakou le 25 février avec la participation du président Recep Tayyip Erdoğan et de son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliyev, ont été approuvés par l’assemblée.

Avec l’accord d’exemption de visa, la période d’exemption entre les deux pays est passée de 30 jours à 90 jours.

L’accord commercial préférentiel permettra de lever les quotas et les taxes douanières sur le commerce de certains produits entre les deux pays. Un comité d’experts des deux pays sera également constitué afin de mettre cela en place.

Selon l’accord de coopération financière militaire avec l’Azerbaïdjan, la Turquie fournira 200 millions de TL (29,3 millions de dollars) au pays de la Caspienne, dont l’Azerbaïdjan recevra des produits et des services d’entreprises turques de l’industrie de la défense.

Les accords entreront en vigueur après leur approbation par les présidents des deux pays.

Mot-clé :
Coopération Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank