100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

L’armée turque neutralise 5 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak

Publié le | par Engin | Nombre de visite 351
L'armée turque neutralise 5 terroristes du PKK dans le nord de l'Irak

L’armée turque neutralise 5 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak

Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union Européenne. Le YPG en est la branche syrienne

Le ministère turc de la Défense a annoncé la neutralisation de 5 terroristes du PKK au cours de frappes aériennes menées dans le nord de l’Irak.

Selon un communiqué partagé mardi par le ministère turc, dans le cadre de l’opération Griffe-Eclair, les forces turques infligent de lourdes pertes à l’organisation terroriste PKK dans le nord de l’Irak à Avachin-Basyan.

"Fort, déterminé et capable ! Nous continuons de détruire les repaires des terroristes dans le nord de l’Irak. 5 autres terroristes du PKK identifiés dans la région d’Avashin-Basyan dans le cadre de l’opération Griffe-Éclair ont été neutralisés par notre armée de l’air", a souligné le document.

L’organisation terroriste PKK, qui mène une campagne terroriste depuis plus de trente ans contre la Turquie, est responsable de la mort d’environ 40 mille personnes, dont un grand nombre de femmes, d’enfants et de nourrissons.

Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union Européenne. Le YPG en est la branche syrienne.


Lire également