Le Secrétaire d’État des États-Unis, John Kerry, a fait une déclaration à l’occasion de la Journée de la République azerbaïdjanaise.
Dans le communiqué du Département d’Etat américain est noté, que les relations entre Washington et Bakou sont un brillant exemple de partenariat. « Nous sommes déterminés à maintenir l’indépendance de la république, à contribuer au développement des institutions démocratiques et promouvoir la réforme économique », — a déclaré John Kerry.Il est particulièrement reconnaissant pour l’engagement de l’Azerbaïdjan, qui tient à assurer un avenir prospère en Afghanistan, où les militaires américains et azerbaïdjanais « font côte à côte leurs service pour la paix et la sécurité ».
Le Secrétaire d’Etat américain attire également l’attention sur les nombreuses années de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie. Il est à noter, que le mois prochain, la coopération dans ce domaine atteindra un nouveau jalon, lorsqu’on aura les résultats du projet « Corridor Sud ».
« Les États-Unis comptent à la coopération avec Bakou au nom d’un monde prospère », est écrit dans le communiqué.
Avec Gulustan.info