Flybmi et Turkish Airlines ont noué un codeshare. La compagnie britannique a posé ses codes sur les liaisons assurées par sa partenaire entre Istanbul et Manchester, Londres Heathrow et Dublin. En outre, l’accord sera aussi étendu aux dessertes de Bruxelles, Paris, Düsseldorf, Hambourg et Oslo (au départ d’Istanbul).

De son côté, Turkish Airlines a posé ses codes sur 8 lignes européennes de Flybmi : Paris – Bristol, Hambourg – Bristol et Düsseldorf – Bristol ou encore Bruxelles – Newcastle, Bruxelles – East Midlands, Norrköping – Munich ainsi que Sarrebruck – Munich et Oslo – Aberdeen.

Qu’est-ce que le partage de code ?

Le partage de code est un accord de coopération par lequel les compagnies aériennes transportent des passagers dont les billets ont été délivrés par une autre compagnie aérienne. L’objectif est d’offrir aux passagers un plus large choix de destinations.

Lorsque vous réservez un vol en partage de code, votre billet portera le numéro de vol de la compagnie par le biais de laquelle vous avez réservé, même si certaines parties du voyage se feront via des vols opérés par une autre compagnie et portant un numéro différent de celui imprimé sur le billet.