La croissance de la production d’acier brut de la Turquie est toujours en essor rapide.

La Turquie a préservé sa place de pays ayant enregistré la plus importante hausse entre les grands producteurs d’acier avec 21 % les sept premiers mois de l’année 2011.

Durant la période de Janvier à Juillet, la Turquie s’est placée 10ème du classement avec 193 millions de tonnes.

Au mois de juillet, elle s’est classée 9ème en dépassant l’Ukraine avec 2,8 millions de tonnes.

La Turquie a été précédée par le Taiwan enregistrant une hausse de 19,2 % et figurant à la 12ème place, et de la Corée du sud dont la production s’est élevée de 18,9 % et qui est 6ème du classement.

Par ailleurs, la Chine qui est en tête des producteurs d’acier, a augmenté sa production à 410 millions tonnes cette année durant laquelle 10,3 % de hausse a été observée par rapport à l’année passée.

La production du Japon, second producteur d’acier parmi les 15 autres et qui a été frappé par les séismes et tsunami, a régressé de 1 %.

Les Etats-Unis, troisième grand producteur, ont augmenté leur production de 5,2 %.

Des baisses ont été enregistrées dans la production d’acier brut du Japon, du Canada et de la France parmi les 15 grands producteurs d’acier brut, tandis que des hausses à doubles chiffres ont été observées sur celles de la Chine, des Etats-Unis, de la Turquie, de la Corée du Sud, de l’Ukraine, de l’Italie, du Taiwan et du Mexique.

Source : TRT