samedi 25 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

[Coronavirus] Retour en Arménie de 73 citoyens arméniens bloqués en Turquie via la Géorgie

jeudi 9 avril 2020 | par Hakan


[Coronavirus] Retour en Arménie de 73 citoyens arméniens bloqués en Turquie via la Géorgie

Près de 100 citoyens arméniens ont quitté la Turquie pour rejoindre l’Arménie en passant par la Géorgie.

ont contacté le ministère des Affaires étrangères arménien Anna Naghdalyan.

Selon la ministre des Affaires étrangères arménien Anna Naghdalyan "Vous savez que l’Arménie prend toutes les mesures possibles pour assurer le retour des citoyens en Arménie et la priorité est donnée aux citoyens arméniens en situation difficile dans les pays où la pandémie de coronavirus est largement répandue. C’est pourquoi une décision a été prise de transporter les citoyens arméniens qui se trouvent en Turquie et souhaitent retourner en Arménie."

Près de 100 citoyens arméniens en Turquie ont contacté le ministère des Affaires étrangères arménien. Le Ministère des affaires étrangères fait des efforts et fournit des fonds pour transporter 70 citoyens arméniens à travers le territoire de la Géorgie, et ils seront soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours dès leur arrivée en Arménie. Le transport est convenu avec les services turcs et géorgiens compétents et leur assistance est précieuse. »

Quant au communiqué de presse publié par le Patriarcat arménien d’Istanbul déclarant que la Turquie prévoit de fournir une assistance à l’Arménie dans la lutte contre le coronavirus, Anna Naghdalyan a déclaré ce qui suit : « Le ministère des Affaires étrangères a connaissance du communiqué de presse concernant les entretiens téléphoniques entre le Patriarcat arménien d’Istanbul et le président de la Turquie. En tant que tiers, nous nous abstiendrons de commenter les informations non officielles. En tout cas, aucune question de ce genre n’est à l’ordre du jour. ».



Nombre de visite 686

Sélection d'article