EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Biden présente ses condoléances à la Grèce et à (...)

Biden présente ses condoléances à la Grèce et à la Turquie après le séisme


Ecrit par Hakan, 2020-10-31 20:39:14


Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden a présenté ses condoléances à la Grèce et à la Turquie vendredi après un tremblement de terre qui a tué au moins 19 personnes dans les deux pays et en a blessé des centaines d’autres.

"Jill et moi envoyons nos prières aux populations grecque et turque à la suite du tremblement de terre d’aujourd’hui", a écrit Biden sur Twitter, faisant référence à sa femme. "Nous sommes reconnaissants pour les courageux sauveteurs qui ont sauvé les autres, et pour les gouvernements grec et turc mettant de côté leurs différences pour se soutenir mutuellement."

Il est le premier candidat à la présidence à présenter ses condoléances aux pays alors qu’ils se remettent du tremblement dévastateur.

Le président américain Donald Trump n’a pas encore pesé, mais Robert O’Brien, son conseiller à la sécurité nationale, a présenté ses condoléances et son soutien américain dans un message similaire à celui de Biden, louant la solidarité manifestée par les responsables grecs et turcs.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a répondu plus tôt vendredi au Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, qui a déclaré sur Twitter qu’il avait appelé le dirigeant turc à exprimer les condoléances d’Athènes et à s’engager à la solidarité alors que les pays se remettaient du tremblement de terre dévastateur.

"J’offre mes condoléances à toute la Grèce au nom de moi-même et du peuple turc. La Turquie, elle aussi, est toujours prête à aider la Grèce à panser ses blessures", a déclaré Erdogan. "Que deux voisins se montrent solidaires dans les moments difficiles est plus précieux que beaucoup de choses dans la vie."

Au moins 17 personnes ont été tuées et 709 autres blessées en Turquie lorsqu’un séisme de magnitude 6,6 a secoué vendredi la ville turque d’Izmir sur la côte égéenne.

Deux enfants auraient également été tués sur l’île grecque de Samos.

Mot-clé :
Accident/Drame Coopération tremblement de terre
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank