EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > 5 terroristes YPG/PKK tués dans l’est de la (...)

5 terroristes YPG/PKK tués dans l’est de la Turquie, dans le nord de la Syrie


Ecrit par Hakan, 2020-05-18 19:21:53


Au moins trois terroristes ont été tués dans la province orientale de Kars en Turquie, ont indiqué lundi des sources sécuritaires.

Les forces de gendarmerie ont lancé une opération dans le district de Çemçe, considéré comme l’une des régions critiques pour les opérations anti-terroristes.

Trois militaires ont été blessés au cours de l’opération, l’un d’entre eux a succombé à ses blessures dans un hôpital tandis que les deux autres reçoivent des soins médicaux. L’opération à dos aérien se poursuit à pleine vitesse.

Les forces de sécurité turques ont régulièrement mené des opérations de lutte contre le terrorisme dans les provinces de l’est et du sud-est de la Turquie, où le PKK a tenté d’établir une forte présence. Les Forces armées turques (TSK) mènent également des opérations transfrontalières dans le nord de l’Iraq, une région où les terroristes du PKK disposent de repaires et de bases pour mener des attaques en Turquie, en accordant une attention particulière au criblage des terroristes de haut niveau.

Dans une autre opération, cette fois dans le nord de la Syrie, près de la frontière du pays avec la Turquie, les forces de sécurité ont tué au moins deux terroristes des YPG/PKK, a annoncé lundi le ministère de la Défense nationale.

"Deux terroristes des YPG/PKK, qui tentaient d’infiltrer la zone de l’opération Euphrate Shield, ont été neutralisés par nos commandos, qui sont les garants de la paix et de la sécurité", a indiqué le ministère dans un tweet.

Les autorités turques utilisent souvent le mot "neutraliser" pour laisser entendre que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.

Depuis 2016, la Turquie a lancé un trio d’opérations antiterroristes réussies à travers sa frontière dans le nord de la Syrie pour empêcher la formation d’un couloir terroriste et permettre un règlement pacifique par les habitants.

Au cours de sa campagne terroriste de plus de 40 ans contre la Turquie, le PKK, répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’UE, a été responsable de la mort de quelque 40 000 personnes, dont des femmes et des enfants.

Le YPG est la branche armée syrienne du PKK.

Mot-clé :
Terrorisme YPG/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank